About
J’aime bien mon anniversaire. Tout le monde s’efforce d’oublier que j’ai un caractère de merde et tente d’être gentil avec moi durant toute une journée. C’est merveilleux, tellement merveilleux. Et vu mon caractère de merde, je ne fais aucun effort pour m’améliorer, même sur une petite journée, nananère. Mais c’était sans compter que les vengeances les plus perverses viennent le plus souvent d’où on les attend le moins. Oui mes braves gens, cette année je fus assassiné par ma propre famille, ma propre mère, moi le petit dernier, la chair de sa chair, son poussinet adoré.
Et c’est avec cet effroi sans nom provenant des âges sombres que je découvris l’étendue de l’abomination : sous le regard médusé des convives étranglant à grand-peine leurs rires nerveux, ma mère m'a offert le parfait duplicata du polo de ... Derrick.
Car tout y est : d’absurdes rayures verticales, d’une largeur aléatoire pour faire fun comme dans les seventies, un improbable bleu roi en couche de fond et le détail qui tue, la petite fermeture éclair au cas où poussinet aurait trop chaud en disco. « Mais j’ai offert le même à ton père... » dit-elle, cruelle ... « puis c’est de ton âge ! ».
J’ai dû être échangé à la maternité, c’est sûr.